Oblique[s]

Oblique[s] est un prototype expérimental qui allie expérience interactive et théorie. Il a été réalisé dans le cadre d’une recherche théorique sur le rapport entre le corps et l’espace virtue, menée entre 2021 et 2022 au sein du Cologne Game Lab, à l’université de Cologne en Allemagne.

La question fondamentale qu’il posait était celle de savoir en quoi l’espace virtuel oriente le corps, et le façonne.

Oblique[s] était accompagné d’un mémoire de recherche et d’éléments textuels oscillant entre poésie et fiction. Chaque élément avait pour ambition d’éclairer librement une partie de l’expérience – qui est découpée en 4 parties.

Accéder au mémoire de recherche.

Chaque Partie a pour ambition d’explorer une certaine dynamique de l’image virtuelle : statique, dynamique, interactive puis atmosphérique.
 

En filigrane c’est l’expérience mystique de l’Appel qui revient d’une partie à l’autre. Une cloche sépulcrale dans le lointain résonne et structure l’expérience.