[Aporia]

Dans une société dépourvue de toute forme d’art et dévouée idéologiquement à la technique et à la science, des tableaux de plusieurs mètres de hauts, véritables monuments, sont découverts dans les décombres d’un monde ancien.
Malgré tout l’attirail technologique déployé pour analyser, quantifier et mesurer ces tableaux, aucune analyse probante n’est relevée.
Si ce n’est… Que chaque tableau semble ouvrir sur une dimension interne qu’il est peut-être possible d’explorer.
Une entreprise gouvernementale, Embryo, décide de mettre en place un programme de recherche pour comprendre ces artefacts…
Vous incarnez V, un « Arpenteur » de la phase 3. Il vous faut investir le tableau afin de trouver ce que les « Arpenteurs » précédents nomment « le Cœur » du tableau. Là, un certain nombre de réponses devraient vous être apportées.  


Concept

<Aporia> est un walking-simulator d’ambiance à la 1ère personne, réalisé en 3 mois par une équipe de 5 étudiants de l’Enjmin entre mars et juin 2020. Le jeu centre son expérience sur l’atmosphère, une narration cryptique et des événements scriptés qui visent à provoquer une certaine angoisse. Il donne une grande place à l’expérimentation et cherche à provoquer une expérience de l’étrange.


ID.


Genre
: FPS Walking Simulator.
Platform : PC.
Engine : Unity Hdrp
Team Size : 5 people.
Duration : 3 months

Rôles

  • Direction créative.
  • Documentation pour chaque corps de métiers (doc de prod, de vision créative, de mécaniques, etc.).
  • Écriture des dialogues et du story-world.
  • Level Design dans Unity grâce aux tools créés par le programmeur (Générateur de salles).
  • Level Building dans Unity et travail sur les lumières avec l’Hdrp d’Unity.
  • Prises, montage et intégration d’images réelles dans le moteur.

Crédits

  • Artiste 3D, Textures et Assets : Delphine Piccoli.
  • Production, Management : Nicolas Victoire.